La croissance spirituelle à l'ère numérique - aider ou nuire ? (Daniel Faraday)

Dans multimédia d'aujourd'hui infusé de la société, est-il devenu plus difficile de grandir spirituellement, ou plus facile ?La croissance spirituelle à l'ère numérique - aider ou nuire ? (Daniel Faraday)Diplômé de la formation d'enseignant de Yoga m'a récemment envoyé une excellente citation: « Montrez-moi ce que vous faites attention à, et je saurai qui tu es. » Elle a partagé avec moi parce qu'il lui rappelait mon souci constant de la respiration et la présence au cours de la formation.La croissance spirituelle à l'ère numérique - aider ou nuire ? (Daniel Faraday)Il m'a fait réfléchir sur le niveau de distraction autour de nous et je me demande si il a obtenu plus difficile d'être présent. Quand j'ai fini une séance, de classe ou de l'activité, le pull pour vérifier mon téléphone pour la messagerie instantanée, notifications facebook et tweets est immédiate. Au lieu de cela, je travaille sur ne pas oublier de prendre le temps de respirer, de s'intégrer dans le moment actuel et regarde autour de moi.La croissance spirituelle à l'ère numérique - aider ou nuire ? (Daniel Faraday)Je vois aussi comment le numérique peut tirer les patients aux interactions authentiques. Jeux vidéo ne remplacent pas parler, jouer et profiter de la nature. En plus de manger loin dans le temps, que nous devons le faire, TV et vidéo semblent s'éroder notre capacité d'en profiter, nous accrocher sur les images rapides et de gratification instantanée, raccourcissant nos travées attention et rendant le monde qui nous entoure semble lent et pâle en comparaison.La croissance spirituelle à l'ère numérique - aider ou nuire ? (Daniel Faraday)Je n'aime pas sonner comme un de ces vétérans qui se plaignent que les passe-temps des générations plus récentes sont moins sains que leurs propres générations, et encore, je crois qu'il y a un réel danger de perdre notre sentiment de connexion avec la terre et nous-même, et que cela fait également partie des raisons pour lesquelles nous autorisons la dévastation environnementale - parce que nous sommes déconnectés et accro à la culture de la gratification instantanée.

Je pense aussi que pour les enfants, "écran-temps" est préjudiciable au développement de la curiosité, indépendance et capacité d'attention et ont été très prudent avec cela à élever mes propres enfants.

En revanche, il y a beaucoup à dire pour les avantages de l'ère numérique sur la croissance spirituelle et communautés spirituelles.

Avec les nouveaux médias, il y a des occasions de partager les enseignements spirituels qui était seulement disponible comme une transmission personnelle de l'enseignant, podcasts de mon cours d'yoga sont partagés dans le monde entier et tirer profit des enseignants, que je n'ai jamais rencontré de façon à livres permis que dans une moindre mesure. Alors que l'on peut affirmer qu'en personne est une meilleure façon d'apprendre d'un maître spirituel, l'occasion pour des millions de personnes de profiter a été jamais une option et l'emporte sur la perte de transaction personnelle par un tirage au sort.

En outre, beaucoup de gens qui autrement n'est pas « enseignants » partagent des informations par le biais de l'internet c'est utile pour les autres, et notre capacité à passer le message de nos réseaux sociaux signifie que nous pouvons tous savent tellement plus que nous pourrions même il y a 15 ans.

J'ai appris énormément grâce à l'internet, qui a renforcé ma pratique spirituelle et mon enseignement. Je suis capable de rassembler diverses sources, combiner différents types d'informations et présentez-le dans mon cours d'yoga qui ont un impact merveilleux pour mes élèves.

Donc, comme pour beaucoup de choses dans la vie, la réponse semble être la balance. Si j'avais le choix de revenir à une époque prénumérique, aurais-je ? No Mais il est vraiment important d'être conscient de la façon dont nous utilisons notre attention et de faire des choix qui prennent en charge notre croissance spirituelle - parfois qui signifie le qu'utilisation de technologies plus et parfois qui peut signifier moins. Je pense qu'il est important pour toute personne d'avoir occasionnels « jeûne » de technologie pour une journée, une semaine ou un mois, pour se souvenir de notre esprit calme.

Comme la vie devient plus énormement multi-couches, donc doit notre approche de la croissance spirituelle !




Commentaires